samedi 29 mars 2008

Super Obama Girl : the missing episode…

Encore une vidéo de Super (sexy) Obama Girl :



Tout vient encore de barely political…

Sinon, la situation a l'air de pourrir aux USA. Mes informateurs sur place pensent que Clinton devrait s eretirer "pour le bien du parti". En effet, alors que la guéguerre fait rage entre Obama et Clinton, John McCain en face, lui, a déjà le premier mardi de novembre en ligne de mire. Et il engrange des points. À tel point que voici les premiers sondages qui donnent une victoire républicaine à l'élection générale.
Pour une élection gagnée d'avance après 8 ans de Busherie, c'est pas terrible terrible pour les démocrates* et il serait temps, à mon avis, qu'ils accordent leurs violons, les démocrates, sils veulent gagner. Évidemment, je ne souhaite à personne d'être dans la peau de celle (ou celui… vous savez ce que j'en pense…) qui va devoir abandonner. Mais le temps est peut être venu que la candidate la mons bien placée s'efface au profit de son vainqueur : à quoi bon retarder la défaite ainsi et s'exposer à une défaite en novembre ?
Les plus cyniques (et j'en fais partie) pensent qu'Hillary Clinton souhaite la défaite d'Obama en novembre afin de reprendre la Maison Blanche dans 4 ans… En tout cas, je suis certain qu'elle a du copieusement fêter la victoire de Bush contre Kerry il y a 4 ans : la voie royale pour la Maison Blanche semblait alors s'offrir à elle. J'ai un peu l'impression qu'elle l'a perdue toute seule.
Reste une option qui fait rumeur : un retour Deus ex machina d'un Al Gore qui pourrait mettre tout le monde d'accord. Il aurait deux manières de faire ça : en apportant son soutien à l'un des deux candidats ou en se présentant en sauveur à la Convention Démocrate de Denver, fin août (convention réunie afin de désigner le candidat) et en emportant l'élection face au blocage Clinton-Obama. La 2e solution paraît comme peu probable. Al Gore est celui qui a perdu contre Bush et si son aura est grande (le film, le prix Nobel, tout ça), elle l'est surtout en dehors des USA. Et chacun sait que les élections se gagnent sur des sujets internes aux USA…

J'ai un peu l'impression que les gens ici pensent que la Maison Blanche est promise aux démocrates. Tout le monde y croyait il y a 4 ans… John McCain va être très difficile à battre, que son challenger soit Clinton ou Obama, rien n'est joué.

*En passant, ça ne vous rappelle rien, ça, une élection imperdable pour la gauche ?

Une petite derinère vidéo d'Obama Girl pour finir sur une note positive. La même que l'autre jour, mais avec un montage et des images différentes :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Contrairement à la gauche française, la gauche américaine a deux leaders ! C'est quand même mieux !!
Comme toi, je suis de plus en plus inquiets pour la présidentielle américaine. J'ai vraiment l'impression que le clan Clinton cherche à pourrir la situation. C'est quand même eux qui ont essayé de faire passer Obama pour le candidat des seuls noirs ou de bien mettre en avant son 2° prénom (Hussein) et faire croire qu'il était musulman. Une campagne digne et constructive !!!
Toi qui a des informateurs sur place, tu sais comment à été reçu sur place l'excellent discour d'Obama du 18 mars sur la question raciale aux Etats-Unis ?