mardi 25 mars 2008

La pub "3 am" de Hillary Clinton… Et sa réponse, plutôt inattendue

Il faut savoir que cette pub a fait grand bruit lors de sa diffusion :



Pour les non anglophones, globalement, la pub dit : "il est 3 heures du matin, vos enfants dorment tranquillement, mais un téléphone sonne à la Maison Blanche. Quelque chose se passe dans le monde. Votre vote va décider de qui va y répondre. Voulez-vous quelqu'un qui connaît déjà les "Dévoreurs de monde" (??), l'armée, quelqu'un prêt à diriger dans un monde dangereux ?"… Je vous passe le bla bla et on arrive à la fin, obligatoire : "Je suis Hillary Clinton et j'approuve ce message"

Maintenant, la réponse, très inattendue au spot :



Ici, on voit la petite fille en pyjama du début du film : elle explique qu'elle a tourné il y a 8 ans des rushes destinés à être utilisés dans des pubs, genre pour des pyjamas. L'équipe Clinton les a récupéré pour en faire la pub "3 am"… Sauf que voilà, Casey Knowles, c'est son nom, nous explique qu'elle réfute ce climat de peur savamment entretenu par l'équipe Clinton (en teintant le rush en bleu et en utilisant la grosse voix) et qu'elle a préféré choisir le camp de l'espoir en rejoignant la campagne Obama dans l'état de Washington, photos à l'appui.
À la fin, elle fait un peu de pub pour Barack Obama ("rejettez les tactiques qui nous divisent") et fini par "Je suis Casey knowles et j'approuve ce message… Mais pas l'autre"

4 commentaires:

j. a dit…

excuse-moi, c'est pas-instit en moi qui parle et qui dit: c'est des "rush" et pas des "ruches" :0

http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/rush/2007

rampa a dit…

Alors là, je dis non, débord : rush, pl : rushs ou rushes

http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp/definition/rush/2007

Et en plus c'est la même source ??????

Bizarre, bizarre !

rampa a dit…

Bon, ok…

J'avais pas vu la faute de frappe sur ruches…

Mais je maintiens pour le pluriel, na !

j. a dit…

je te laisse le pluriel (c'est pas ça qui m'avait fait tiquer tu imagines)

bzzzzzzzzzzz