samedi 23 février 2008

Partir, c'est mourir un peu

Voilà, il est 2:47 am, je dois prendre un avion dans moins de 5 heures… Pas couché, tout juste rentré de la soirée d'adieux…
Pas envie de partir, pas envie que ça s'arrête… N'était-ce qu'une parenthèse ?
J'ai une semaine de vacances devant moi puis le retour à Lyon. Je sais combien il va être difficile. Je ne l'appréhende pas plus que ça non plus : ça valait le coup, j'ai tellement de bons souvenirs !
C'est une expérience que je souhaite à beaucoup… Je pense aussi avoir été chanceux : rencontrer autant de gens chouettes, avec qui on peut s'amuser, discuter, apprendre, découvrir…
4 semaines que je suis ici, j'ai pas vu le temps passer, j'ai pas fait la moitié de ce que je comptais faire, mais j'ai fait tellement plus aussi !
Je sais que ces 4 semaines resteront une part de moi, un souvenir que je garderai longtemps. Oh bien sûr, on va chercher les prolongations, prolonger les échanges, avec ceux qui, déjà, ont pris des billets pour venir nous voir à Lyon et puis tous les autres qu'on attend, rien que pour leur "renvoyer l'ascenseur".
Aller les retrouver un jour…
Pourquoi pas ?
Certainement…

Et puis il y a la personne qu'on a découverte et qui n'habite pas trop loin non plus… Et ça, c'est chouette : a new friend :) !

Aucun commentaire: