mardi 16 janvier 2007

Luby en concert


Un post de soutien pour un chouette groupe : Luby
Ils sont en concert actuellement au Carré 30, rue Pizay dans le 1er arrondissement de Lyon.

Elles sont 3 filles chanteuses et un guitariste, on remarque un très bel effort sur la mise en scène et l'interprétation des chansons : la chanteuse principale comme les choristes sont excellentes et vraiment ça vaut le coup !!

Je vous mets l'article que je viens de rédiger pour le Progrès de Lyon paru samedi 13 janvier :

"Luby… Vous connaissez ? Jeune groupe formé à Lyon il y a près d'un an et demi, il a enchainé bars et festivals cet été. Un clip (Cupidon est un gros…) et une démo ont accompagné cette tournée. Le groupe revient en ce moment au Carré 30 pour deux semaines de concerts dans une nouvelle formation : un quatuor résolument vocal. Aux côtés d'Estelle Brattesani, véritable âme du groupe, sont venues s'adjoindre au chant Brigitte Gerland et Alice Coste, toutes deux auteure, compositeure, interprète (chacune présente une de ses chansons au cours du spectacle) et Tanguy Bacot qui accompagne tout ce beau monde à la guitare.
Le spectacle se présente comme une pièce de théâtre. Les chansons sont comme autant de scènes formant une même histoire ou s'entrechoquent les émotions, les sentiments, la tristesse parfois et l'humour souvent. Le guitariste et les trois chanteuses, de rouge et de noir vêtues, prennent un réél plaisir à nous faire découvrir cette galaxie « Luby » si particulière et terriblement charmeuse.

Luby au Carré 30, 12 rue Pizay, 69001 Lyon
Du 10 au 21 janvier du mercredi au dimanche
20h30 (17h30 le dimanche)
Réservations : Carré 30 au 04 78 39 74 61 ou Fnac
Tarifs 9 ou 13€

PS : La photo a été prise par mon ami Philippe Verzier, photographe… Si vous en cherchez un, contactez-moi !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, c'est vrai qu'avec une photo ça donne plus envie d'aller les voir. :)

Glaboin a dit…

N'ayant pas les droit, je n'osais pas mettre de photo sur BMR... Mais j'ai quand même précisé que ces jeunes filles étaient charmantes ! (Au risque d'arrachements capillaires aigus)